Contrat moral et relationnel
Client-thérapeute
*
Le respect de ces règles est essentiel
afin de garantir le cadre des entretiens,
et que chacun s'investisse en toute confiance
dans le processus thérapeutique qui unit le client et son thérapeute.
Le thérapeute s'engage à :
-
Respecter la règle de confidentialité et de non jugement
-
Vous accompagner en toute impartialité (votre thérapeute n’est ni un juge, ni un arbitre).
-
Tenir le cadre horaire des entretiens : d'1h à 1h30
Le couple, la famille s'engage à :
-
Se respecter les uns les autres : toute forme de violence ou d’agressivité mettra immédiatement fin au RV
-
Se présenter à l’heure au rendez-vous afin de pouvoir tous vous recevoir en toute sérénité. Passé ¼ d’heure de retard la séance ne pourra avoir lieu pour garantir l’horaire des RV suivants et devra être réglée dans sa totalité.
-
Annuler le RV minimum 48h à l'avance sans quoi la séance devra être réglée au montant de 40 €*(sauf cas de force majeure évaluée après échange avec votre thérapeute)
*La non présentation à un RV fixé et non décommandé 48h à l’avance est un préjudice pour votre thérapeute qui s’engage à vous recevoir au jour et à l’horaire choisis ensemble, ainsi que pour les familles en attente de RV.
La compensation pour préjudice subi d’un montant de 40€ a pour objectifs de vous engager et de permettre à votre thérapeute d’organiser au mieux son emploi de temps (votre thérapeute familiale a également une famille) et celui des familles en attente de RV.
Aussi, 48h est le délai minimum permettant à votre thérapeute de proposer aux autres familles ce RV laissé vacant et ainsi limiter les délais d’attente.